dimanche 9 juillet 2017

J-10


Je commence juste à réaliser que bientôt nous serons dans la fièvre  des préparatifs, entre excitation, angoisses, joies explosives, tempêtes de questions en tout genre mêlant l'inutile au superflu.

Nous avons réservé la guest house dans laquelle nous serons les deux premières semaines dans le quartier de Hongdae, proche des universités, desservi allègrement par le métro et très central à Séoul.
Il s'agit d'un quartier jeune où il y a beaucoup d'animations, de boutiques, de vie de rue...

La plongée citadine à l'extrême dans tout ce qu'elle a de bruyant, lumineux, agité et qui va singulièrement trancher de notre quotidien campagnard.

Nous essaierons de voir s'il est possible de vivre et dormir dans un hôtel traditionnel, à la coréenne, en espérant que ce sera disponible.

Les préparatifs vont se poursuivre en s'accélèrant.

Tandis que ma fille commence à trépigner et tue le temps en regardant des mangas rêvant de super pouvoir... mon fils reste imperturbable, à se demander parfois si pour lui partir en Corée est finalement une destination guère plus excitante que de se rendre au village d'à côté qui aurait une quelconque singularité.

Mon compagnon semble se donner encore du temps pour apprécier ce voyage à sa juste valeur quand bien même parfois quelques brefs instants de conscience ou de lumineuse insouciance lui donne un sourire de gosse de 3 ans devant son dessert préféré.

Qu'ils sont savoureux ces jours de décomptes précédant un événement aussi prometteur... Je me presse de les déguster et profiter pleinement de ces moments qui sont à bien y penser pas nombreux dans une vie.

Mes congés commencent jeudi soir.

Vivement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire