C'est le quartier de l'artisanat d'art coréen, un lieu plein de vie, de créativité, ou les anticaires côtoient des sculpteurs, et autres créateurs de vêtements, déco en tout genre.
On retrouve dans les vêtements de ces boutiques, les tissus et lignes des hanbok traditionnels portés lors de fêtes ou mariage par les femmes.
Bucheon Hanok Village
Incontournable, nous avons déambulé dans les rues du quartier aux maisons traditionnelles où il est possible de boire et manger chez les quelques habitants qui ouvrent leur porte aux touristes et s'improvisent en salon de thé.
Muséum d'art de Séoul
Visite d'un musée jouxtant un palais. Ce jour là se produisait une parade traditionnelle des garde du palais du temps d'un des empereurs... ne me demandez pas lequel ni les références historiques parce que mon anglais n'est pas si bon...
Le muséum semble avoir bénéficié de dons de la fondation Cartier. Ce fut notre moment culture du séjour... j'ai déjà oublié les noms des artistes à part Depardon qui avait une salle de photos sur la France et Party Smith qui y avait également un espace.
Shopping Center
Séoul est un haut de la consommation, vous l'aurez compris... On a donc dépensé plein de sous. Il y a des immeubles entiers destinés à des achats qui vous permettent de récupérer la taxe coréenne.
Suite au prochain épisode...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire